Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Point de presse/COVID-19 : 08 nouveaux cas à la date du 07 mai 2020.


communiqué actualité Infos COVID-19

Le Burkina Faso a enregistré, à la date du 07 mai 2020, huit (08) nouveaux cas de personnes atteintes de la maladie à coronavirus dont trois (03) à Ouagadougou, deux (02) à Bobo Dioulasso, un (01) à Sebba et un (01) à Ziniaré. A ce jour, on note également quatre (04) nouvelles guérisons portant à cinq cent soixante-six (566) le nombre de personnes guéries de la maladie et 48 décès depuis l’apparition de l’épidémie.



Ce point de presse, a également servi de cadre pour le Pr Alkassoum MAIGA de décliner le plan devant permettre la réouverture des universités dans notre pays. « La reprise  des activités académiques en présidentiel se fera de manière progressive avec des effectifs réduits dès le lundi 11mai 2020, en respectant les mesures de barrières ». a –t-il indiqué.

Ainsi, entre lundi et mardi prochain, 15 000 à 20 000 masques ou cache nez seront mis à la disposition des étudiants et devant chaque salle de classe, des laves mains et des gels hydro-alcooliques seront disponibles. Selon le ministre, pour les gros effectifs, des polycopes seront mis à la disposition des étudiants et certains cours seront postés en version numérique sur une plateforme  virtuelle. Il y aura aussi des échanges entre étudiants et enseignants en présidentiel sur cette  plateforme numérique. En ce qui concerne la session du baccalauréat, le calendrier de déroulement des examens est en discussion car il doit tenir compte des examens des autres pays de l’UEMOA. Le Pr Alkassoum MAIGA est également revenu sur le programme présidentiel « un étudiant, un ordinateur ». Ce programme dont le lancement a eu lieu le jeudi 30 avril 2020, est financé à hauteur de 2 milliards de F CFA grâce à un partenariat entre l’Etat Burkinabè et la Banque mondiale. Les étudiants intéressés pourront s’inscrire sur la plateforme campus Faso. Pour l’acquisition des ordinateurs, l’Etat supporte 60% du coût et l’étudiant 40%.

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :