Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Insécurité alimentaire en situation de COVID-19 : 1 500 tonnes de céréales pour soulager les personnes vulnérables de la région du Centre


communiqué actualité Infos COVID-19

Une délégation du ministère de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, a entrepris ce mardi 28 avril 2020 à Ouagadougou, des actions de soutien aux personnes vulnérables de la Région du Centre



Une délégation du ministère de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, a entrepris ce mardi 28 avril 2020 à Ouagadougou, des actions de soutien aux personnes vulnérables de la Région du Centre

1 500 tonnes de céréales comprenant du riz, du maïs et du sorgho ont été mises à leur disposition dans les 12 arrondissements de la ville de Ouagadougou ainsi que dans les 6 communes rurales rattachées à la région.

Selon la ministre Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL, cette action s’inscrit aussi dans la dynamique des prérogatives de son département à savoir, la « lutte contre l’insécurité alimentaire et la malnutrition». Et face à l’impact de la maladie à coronavirus, les actions ont été renforcées pour prendre en compte les personnes touchées par les effets de cette pandémie, a-t-elle soutenue. Ce geste représente également un appui à ces personnes démunies qui doivent faire  face à la période de soudure. 

Pour mieux toucher la cible, la sélection des bénéficiaires s’est faite à partir d’une enquête sociale pilotée par le ministère en charge de la Solidarité nationale, a souligné madame Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL. 

L’élan de solidarité du gouvernement a été soutenu ce matin sur les sites de distributions par le Club libano syrien du Burkina (CLISYB) avec une dotation de 1000 kits alimentaires qui seront distribués aux femmes chefs de ménages vulnérables de la Région du Centre. 

Sur les sites de distribution, les bénéficiaires ont témoigné leur reconnaissance au gouvernement et ont aussi formulé le vœu de voir  ces actions en leur faveur se renforcer.  
L’étape de la Région du Centre est la première d’une série de distribution de vivres aux ménages vulnérables des 13 régions du Burkina Faso. La prochaine étape concernera la ville de Bobo-Dioulasso, également durement touchée par les effets du COVID-19 au niveau socio-économique, a précisé la ministre.

 

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :