Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Covid 19 : les gouverneurs s’engagent à maintenir le cap pour l’application des mesures


reportage actualité Infos COVID-19

Le gouvernement burkinabè veut alléger les mesures restrictives imposées aux populations dès les premières heures de l’apparition de la maladie du Covid 19 dans le pays. Au nombre de celles-ci figure la réouverture des marchés. Mais les populations doivent toujours garder le cap pour éviter d’être un vecteur de transmission de la maladie et cela passe nécessairement par le respect strict des consignes édictées par le gouvernement. C’est ce que le premier ministre Christophe Marie Joseph DABIRE a fait savoir dans l’après-midi du dimanche 19 avril 2020 à Ouagadougou aux gouverneurs des régions à l’issue d’une rencontre initiée à cet effet



L’occasion a été belle  pour le chef du gouvernement de s’enquérir de l’état  de mise en œuvre des mesures  prises par le chef de l’Etat pour barrer la  route à la maladie à Coronavirus au Burkina Faso. Le  point au niveau national  et régional  a ainsi été  fait de part et d’autre. 
 Christophe Marie Joseph DABIRE, a demandé aux gouverneurs d’œuvrer à mieux impliquer tous les  acteurs du  monde du commerce  dans ce processus d’allègement des mesures prises. Car poursuit – il c’est ce qui a permis   de réussir la mise en œuvre de la première phase  de la lutte qui a été celle de la restriction. 

 

« Les gouverneurs ont affirmé que les mesures prises par le chef de l’Etat ont été  non seulement bien mises en application mais aussi suivies de sensibilisation à tous les niveaux. Il en a été ainsi du fait  d’éviter les  grands regroupements  d’individus, la fermeture des marchés, le respect de la distanciation,  le lavage régulier des mains avec du savon,  etc.  » a dit Christophe Marie Joseph DABIRE. 
Les gouverneurs par la voix de leur porte-parole, Casimir SEGDA  ont réitéré leurs engagements à travailler d’avantage en associant les populations à la base  pour le respect effectif des mesures barrières.   

 

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :