Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Point de presse du gouvernement sur Covid-19 : 24 nouveaux cas enregistrés au 23 mars 2019.


reportage actualité Infos COVID-19

Le nombre de cas testés positifs au covid 19 ne cesse de d’augmenter au Burkina Faso. A la date du lundi 23 mars 2020, notre pays a enregistré 24 nouveaux cas de Covid-19. Ce qui porte le nombre de personnes infectées à 99. On note également 05 personnes guéries de la maladie et malheureusement 04 décédées. Parmi les 99 personnes infectées, on enregistre 60 hommes et 39 femmes.



Les principaux foyers sont Ouagadougou et Bobo-Dioulasso avec respectivement 89 et 4 cas. Les villes de Houndé (1 cas), de Dédougou (2 cas), de Banfora (1 cas), de Boromo (2 cas) sont aussi touchées par la maladie.

Selon le Coordonnateur national de la maladie à l’épidémie de coronavirus, Pr Martial OUEDRAOGO, les confinements et les suivis se poursuivent toujours. « De nombreuses personnes nous appellent pour effectuer des tests. Il faut savoir que les tests ne se font pas systématiquement parce qu’on a eu un contact avec un sujet malade. Les tests sont faits lorsqu’on présente les signes de la maladie », a-t-il indiqué.

A la date du 22 mars 2020, l’équipe chargée de recevoir les appels a enregistré 42 077 appels. Le Pr Marial OUEDRAOGO a annoncé la création de 10 nouveaux postes d’appels qui passent de 10 à 20 postes au regard du nombre d’appels qui ne cesse d’augmenter. Tout en rassurant que son équipe n’est pas débordée pour les cas qui nécessitent une réanimation, Martial OUEDRAOGO invite les populations à appliquer de manière rigoureuse la prévention afin de briser la chaine de transmission de la maladie.

  

 

 

  

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :