Communiqué de presse: Point sur le Coronavirus à la date du 21 mars 2020
Compte tenu de la situation de la maladie à Coronavirus (Covid-19) et pour se conformer aux principes et règles de précaution édictés par le ministère de la Santé, les points de presse quotidiens sur la pandémie de Covid-19, sont réaménagés. Ils se tiendront tous les jours à partir de 10h dans la salle de presse du Service d'information du Gouvernement (SIG) et devront réunir au maximum 25 personnes.
Un planning de présence des médias à ces points de presse leur sera communiqué par le SIG.
A la date du 20 mars 2020, les informations sur l’évolution de la maladie du Covid-19, provenant du Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires du ministère de la Santé sont les suivantes :
- Vingt-quatre (24) cas confirmés dont dix-neuf (19) à Ouagadougou, deux (02) à Bobo-Dioulasso, deux (02) à Boromo et un (01) à Dédougou ;
- Cumul des cas confirmés : soixante-quatre (64) dont vingt-neuf (29) femmes et trente-cinq (35) hommes ;
- Deux (02) décès enregistrés, portant à trois (03) le nombre de décès depuis le début de l’épidémie ;
- Treize (13) cas suspects investigués et prélevés le 20 mars 2020 sont en cours d’acheminement au laboratoire national de référence de la grippe de Bobo-Dioulasso.
Le gouvernement tient à rassurer les populations quant à la disponibilité des agents de santé pour leur apporter des soins appropriés. Par ailleurs il les appelle au strict respect des mesures prises par le Président du Faso et des consignes édictées par le ministère de la santé afin de stopper la propagation de la maladie à Coronavirus (COVID-19). Le numéro vert pour toute information utile est le 35 35.
Téléchargez le communiqué en cliquant ici: Communiqué covid-19