Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

A'diaa : Du double concentré de tomates burkinabè, un fruit de l'actionnariat populaire


reportage actualité

A'diaa, la marque de pâte de tomate fabriquée par la Société burkinabè de tomates (SOBTO) est le fruit de l'actionnariat communautaire, politique prônée par le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE.

Avec la construction des usines de tomates SOBTO et la Société Faso tomate (SOFATO), le Burkina Faso peut se réjouir d'avoir tenu le pari en faisant de la transformation endogène de son économie une réalité dans un contexte de crise sécuritaire.

L'usine SOBTO est en pleine phase de production de sa pâte de tomate A'diaa pour livrer aux Burkinabè un produit de qualité incontestable. Le double concentré de tomate de SOFATO quant à lui, est disponible présentement sur le marché. L'Agence pour la promotion de l'entrepreneuriat populaire (APEC) est la cheville ouvrière de la mise en œuvre de cette transformation endogène de l’économie nationale.

Les Burkinabè sont invités à consommer et à faire consommer ce nouveau produit. Les prises des actions auprès de l'Agence pour la promotion de l'entrepreneuriat communautaire (APEC) se poursuivent.



Le Sevice d'information du Gouvernement


Partager sur :