APEC : les Directeurs généraux et centraux de l’ALT invités à souscrire à l’Actionnariat populaire
Cette rencontre avec l’APEC avait pour but de sensibiliser le personnel de l’Assemblée législative de Transition sur l’actionnariat populaire et l’entrepreneuriat communautaire, de recueillir ses préoccupations, apporter des éclaircissements sur les zones d’ombre et lui expliquer le processus de souscription. « Ce sont les Directeurs et les Directeurs généraux qui ont été réunis pour cette séance de sensibilisation afin qu’ils soient des relais auprès de leurs collègues pour passer l’information et mettre à leur disposition les fiches de souscription », a indiqué la Secrétaire générale de l’ALT Valérie SIMPORE.
Les Directeurs généraux et les directeurs de l’ALT qui ont suivi avec attention la communication sont donc invités à souscrire massivement pour contribuer au développement endogène de notre pays. « Nous espérons que le personnel de l’ALT va souscrire massivement », a souhaité la Secrétaire générale de l’ALT. « Compte tenu de la place qu’occupe l’ALT, nous ne doutons pas qu’elle sera un relai d’information crédible auprès du reste de la population si toutefois son personnel est sensibilisé,», a souligné le Directeur général de l’APEC, Karim TRAORE.
Dans son exposé, le Directeur général de l’APEC a fait comprendre aux Directeurs généraux et aux Directeurs de l’ALT que l’actionnariat populaire est une idéologie qui atteste que les populations elles-mêmes soient à la base du développement endogène. Le but de l’actionnariat populaire est de choisir les secteurs et de les faire financer par la communauté. « C’est le fait pour nous de décomplexifier la bourse pour la réadapter à nos réalités » a fait savoir Karim TRAORE.
Actuellement quatre projets ont été soumis à l’APEC dont l’unité de transformation de la tomate à Bobo-Dioulasso avec un taux d’exécution des travaux de construction d’environ 80%. Le lancement des activités de cette unité est prévu pour le mois de juillet 2024. Il faut également noter le démarrage des travaux d’une mine semi-mécanisée à Gaoua, la modernisation du secteur agricole et la mise en place d’une centrale d’achat pour sécuriser la production.
Le Service d'information du Gouvernement