Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Journée internationale de la femme: Qui sont les femmes du gouvernement burkinabè ?


reportage actualité

Zoom sur Madame Louise Anne GO, Ministre déléguée auprès du Ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Artisanat (MICA) en charge de l’Artisanat



Sociologue de formation, Madame Louise Anne GO, est née le 17 mai 1963 à Toma dans le Nayala. Apres l’obtention du baccalauréat en 1985, elle s’inscrit à l’Université de Ouagadougou au Département de philosophie et des sciences de l'homme Section sociologie. Elle obtient la Licence en 1988. Madame GO est titulaire d’une Maitrise obtenue à la Faculté d'anthropologie et de sociologie

Section sociologie du travail (organisation des entreprises) à l’Université Lumière Lyon II (1988-1989). Parallèlement à ses activités, elle obtint un Master 2 Option : Gestion des projets à l’Ecole des Cadres en partenariat avec l’Université du Littoral COTE D’OPALE (ULCO)- Dunkerque France (2007-2008).

Elle débute sa carrière professionnelle en 1994 à Bobo-Dioulasso à la Direction Régionale de l’Agriculture, de l’Hydraulique et des Ressources Halieutiques / Sous-Programme Valorisation des Ressources en Eau du « Programme de Développement et de Valorisation des Ressources en Eau du Sud- Ouest ». Elle occupait le Poste de Chef de la cellule animation basée avec zones d’intervention les Régions du Sud-Ouest, des Hauts bassins et des Cascades.

En 1996, elle devient consultante sociologue junior à Bobo-Dioulasso et Fada N’Gourma pour le compte d’IGIP. De septembre 1996 à février 2002, elle est Coordinatrice nationale des mesures d’accompagnement pour le compte d’IGIP.

Après plusieurs postes occupés au sein de l’IGIP, Madame Louise Anne GO devient de 2018 en mai 20919 Consultante pour le compte de COWI/OMIDELTA Bénin. Le 24 mai 2019, elle est promue Secrétaire Permanente de l’Observatoire national de prévention et de gestion des conflits communautaires (ONAPREGECC), une structure du Ministère des Droits Humains et de la Promotion Civique.

Membre du Parti pour le Développement  et le Changement (PDC), Madame Louise Anne GO est candidate malheureuse pour les élections législatives du 22 novembre 2020. Elle a été nommée le 10 janvier 2021, Ministre déléguée auprès du Ministre de l’industrie, du Commerce et de l’Artisanat, chargée de l’Artisanat.


Partager sur :