Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

163ème Journée internationale de la Femme :Renforcer la résilience des femmes face aux défis sécuritaire


document communiqué actualité

Le Burkina Faso commémore cette année la 163ème journée internationale de la femme couplée avec le forum national des femmes qui se tient tous les deux (02) ans.



Au regard des préoccupations pressantes des femmes, le Gouvernement a décidé cette année de commémorer la journée sous le thème « Crise sécuritaire au Burkina Faso : quelles stratégies pour une meilleure résilience des femmes ».

Ce thème interpellateur se justifie par le fait que notre pays fait face à une crise humanitaire marquée essentiellement par des déplacements massifs de populations vers d’autres localités jugées « plus sûres » suite à des attaques et des menaces terroristes.

Le thème retenu permettra au Gouvernement à travers le ministère de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire de renforcer les capacités des populations et particulièrement celles des femmes pour mieux relever les défis en termes de résilience.

Le 6ème forum national des femmes sera l’occasion de faire le bilan de la mise en œuvre des engagements pris par le Chef de l’Etat lors du dialogue direct de 2018. Il permettra également aux femmes de présenter leurs nouvelles préoccupations.

 

La ville de Ouagadougou, province du Kadiogo, aura l’honneur d’abriter le forum et la cérémonie officielle du 08 mars qui seront placés sous le très haut patronage de Son Excellence Monsieur le Président du Faso.

 

Le Gouvernement félicite les femmes pour leur engagement quotidien dans les efforts de lutte contre le terrorisme. Il appelle l’ensemble des burkinabè à célébrer cette journée en mettant l’accent sur les défis qui imposent l’évolution du statut de la femme dans la société burkinabè.

 

                         La Coordonnatrice

                           MafarmaSANOGO
                              Chevalier de l’Ordre National

 

Le Service d'information du gouvernement


Partager sur :