Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

CORONATHON : les membres du Gouvernement apportent leur soutien


communiqué actualité Infos COVID-19

Annoncée lors du lancement officiel du CORONATHON, la contribution des membres du gouvernement s’est concrétisée ce 12 mai 2020 par la remise d’un chèque d’une valeur de 30 millions de F CFA, au Président de l’Assemblée Nationale.



 Une délégation du gouvernement, conduite par la ministre en charge de la Solidarité nationale, Madame Hélène  Marie Laurence ILBOUDO/ MARCHAL s’est rendue dans les locaux de l’Initiative  Populaire  et Citoyenne  de Collecte  de Fonds  pour  la Lutte  Contre  le Covid-19  au Burkina Faso. Objectif,  remettre un  chèque  d’une valeur de  30 millions de F CFA  au comité de  gestion du  CORONATHON, représentant la contribution de l’exécutif à l’effort de guerre. Les donateurs par la voix de leur représentante, a  affirmé que  le  gouvernement  ne  pouvait rester en marge d’une telle initiative, qui, du reste, vient renforcer ses propres capacités dans la lutte contre la maladie à Coronavirus.

Le  Burkina Faso  est déjà frappé par l’insécurité due aux attaques terroristes, et cela avec son corollaire de déplacés internes. Mais la pandémie du Covid-19 est  la goutte  de trop, a-t-elle laissé entendre. Et en  ces moments difficiles, que traverse le pays, aucune  forme  de  solidarité n’est de trop, a souligné la ministre en charge de la Solidarité nationale.

Le Président de l’Assemblée Nationale son Excellence Monsieur Alassane Bala SAKANDE a quant à lui donné l’assurance au donateur que les fonds reçus seront scrupuleusement et judicieusement  mis à la disposition de tous les burkinabè dans le cadre des fonds levés par son institution, pour faire face à la maladie. « L’Assemblée Nationale a toujours accompagné l’Exécutif  pour le bonheur des populations. En matière de solidarité il n’y a pas de séparation de pouvoir. C’est pour cela que nous avons  matérialisé notre initiative », a martelé le Président de l’Assemblée Nationale.

En rappel  l’Initiative  Populaire  et Citoyenne  de Collecte  de Fonds  pour  la Lutte  Contre  le Covid-19 au Burkina Faso a été lancée le 09  avril 2020 par le président du parlement. Elle  prend fin  le 14 mai 2020.

Le Service d’information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :