Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Fonds d’appui aux activités rémunératrices des femmes : 13 Systèmes financiers décentralisés pour renforcer les interventions sur le terrain


reportage actualité

La Direction générale du Fonds d’appui aux activités rémunératrices des femmes (FAARF) a tenu, le vendredi 11 juin 2021 à Ouagadougou, une rencontre de validation des documents devant servir de fil conducteur de 13 Systèmes financiers décentralisés (SFD). La mission des SFD est d’assister et d’accompagner le FAARF dans ses actions terrain.



Désormais, la composante 4 du programme gouvernemental, dénommé Programme d'appui au développement des économies locales (PADEL) et intitulé "promotion de l'inclusion financière et sociale des populations" dont la mise en œuvre incombe au Fonds d'appui aux activités rémunérées des femmes (FAARF) compte 13 Systèmes financiers décentralisés (SFD). Ces SFD sont chargés de financer les activités des hommes.

Les 13 systèmes financiers décentralisés ont reçu, le vendredi 11 juin 2021, à Ouagadougou, le quitus de la Direction générale du FAARF à travers une rencontre de validation de leur mandat en présence de la directrice générale, Dr Dorcas TIENDREBEOGO/COMPAORE.

En effet, les Systèmes financiers décentralisés vont accompagner le FAARF dans sa mission d’octroi des microcrédits aux différents promoteurs dans les 13 régions du Burkina Faso.

 

Selon la Directrice générale du FAARF, la collaboration avec les SFD à travers la composante 4 du PADEL, est nécessaire dans la mesure où elle va contribuer sans doute à œuvrer à appuyer le gouvernement dans sa lutte contre la pauvreté et les disparités inter et intra régionales.

Les responsables des Systèmes financiers décentralisés se sont dits satisfaits au regard de l’intérêt de collaborer avec le FAARF dans le cadre du programme PADEL.

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :