Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Point de presse sur le Covid-19 du 19 mars 2020


conférence de presse actualité Infos COVID-19

Le Centre des opérations de réponse aux urgences sanitaires (CORUS) a fait à la presse la situation de l’évolution de la maladie au Burkina Faso depuis la dernière situation au 18 mars. Un point qui présente une progression des cas de COVID-19 avec l’apparition de deux nouveaux foyers.

 



La situation au Burkina Faso fait désormais état de 33 cas confirmés de COVID-19, selon le point fait par le Pr Martial OUEDRAOGO, Coordonnateur national de la réponse à la pandémie de COVID-19. Une progression de 6 cas répertoriés à Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Houndé, où un a été confirmé. Le patient est adéquatement pris en charge, a souligné le Pr Martial OUEDRAOGO et les membres de sa famille, considérés comme contacts, sont en observation.
Dans la description faite par le Pr OUEDRAOGO, il est à noter l’apparition de deux nouveaux foyers à savoir un à Houndé et l’autre issu du foyer diplomatique. Le centre des opérations souligne que l’ensemble des foyers et des patients sont sous surveillance. Bien qu’évoluant en dents de scies, la propagation de la maladie au Burkina est bien perceptible et le Pr Martial OUEDRAOGO d’appeler  la population au respect strict des consignes sanitaires. Il a aussi rappelé qu’à ce jour le seul remède efficace contre le Corona virus reste la prévention.
La situation de la maladie dans le monde au 19 mars 2020 fait état de 214 994 cas confirmés avec 8 732 décès liés au COVID-19, selon les chiffres de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). 156 pays au total sont touchés par la pandémie dont 31 pays africains.

 

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :