Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Journée Météorologique Mondiale 2023 : le Burkina Faso mise sur l'alerte précoce


compte rendu conseil des ministres actualité

Le Directeur de Cabinet du Ministre des Transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière monsieur Mamadou CISSÉ a procédé le jeudi 23 mars à Ouagadougou au lancement des activités entrant dans le cadre de la célébration de la Journée Météorologique Mondiale 2023.



Les données météorologiques sont de plus en plus importantes dans la vie des hommes. Au regard des changements climatiques et ses conséquences sur les activités humaines, les données météorologiques constituent pour les Etats du monde des informations essentielles devant être prises en compte au quotidien.   

Raison pour laquelle le Gouvernement burkinabè met un accent particulier sur le renforcement des mécanismes d'alerte précoce. Elle permet de garantir la protection des personnes et des biens.

Selon le Directeur général de l'Agence nationale de la météorologie ANAM monsieur Joël ZOUNGRANA, le Burkina Faso dispose de près de 300 stations météorologiques automatiques et des stations manuelles pour la surveillance du temps et du climat.

Le thème de la Journée Météorologique Mondiale (JMM 2023) est « L’avenir du temps, du climat et de l'eau à travers les générations ». L’ANAM organise à cet effet une conférence publique sur le thème.

Le Service d'information du Gouvernement

Haut de page


Partager sur :