Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Coronavirus au Burkina Faso : la situation épidémiologie en nette régression


conférence de presse reportage actualité Infos COVID-19

Le Dr Brice BICABA, coordonnateur du comité sectoriel « Santé » a tenu une conférence de presse le vendredi 26 mars 2021 à Ouagadougou. Il s’est agi pour lui de faire le point sur l’évolution de la maladie à coronavirus et le bilan des activités de riposte au Burkina Faso.



A la date du 25 mars 2021, le Burkina Faso a enregistré 12 619 cas cumulés avec un total de 180 cas actifs. A cela, s’ajoute également une diminution du nombre de décès et des cas graves d’hospitalisation.  

 Selon le Dr Brice BICABA, Coordonnateur du comité sectoriel « Santé », ces chiffres viennent désormais notifier que la situation épidémiologique au Burkina Faso est en train de régresser de façon significative.

A propos de l’introduction prochaine de vaccin du COVID-19, le Dr Brice BICABA a indiqué que les autorités du pays l’ont inscrit en perspective. « Le vaccin contre la maladie à coronavirus, nous sommes en train de travailler techniquement à son introduction et à son acceptabilité dans notre pays » a-t-il ajouté.

La meilleure gestion de cette pandémie continue d’être une priorité selon le Coordonnateur du comité sectoriel « Santé ». C’est dans cette dynamique que le comité a installé un centre d’appel à Bobo-Dioulasso, a acquis une logistique roulante pour le renforcement des capacités aux points d’entrées et est en train de mettre des bouchées doubles pour le renforcement de la communication sur l’engagement communautaire. « Le comité travaille à renforcer le système de santé afin que les prises en charge se fassent à différents niveaux, à renforcer les capacités aux points d’entrées en installant des conteneurs pour le contrôle et à renforcer l’offre des soins depuis l’ouverture des 26 laboratoires à travers le pays », a-t-il ajouté.

Le Dr Brice BICABA a exhorté toutefois les populations à la prudence et au respect des mesures barrières car le virus circule toujours.

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :