Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Harmonisation de la charte graphique des sites web de l’Administration publique : Le Service d’information du gouvernement mène la réflexion à Koudougou


reportage actualité

Le Service d’information du gouvernement (SIG) organise du 02 au 06 mars 2020 à Koudougou un atelier d’élaboration de textes règlementaires et d’un plan d’actions pour l’appropriation des sites web créés dans le cadre du projet e-Burkina. Cet atelier regroupe une vingtaine de participants issus de plusieurs ministères et institutions publiques.



Après la refonte des sites web des ministères et institutions publiques en 2019, il faut maintenant définir une charte graphique harmonisée. Cet atelier organisé par le SIG a pour objectif donc d’élaborer des projets de décrets et/ou d’arrêtés et d’un plan d’actions pour l’appropriation des sites web de l’administration publique.

Les participants qui sont composés entre autre des cadres du ministère en charge de la Communication, de la Primature, des Directeurs de la communication et de la presse ministérielle (DCPM), des représentants du projet e-Burkina vont durant 5 jours mener la réflexion.

Madame Mafarma SANOGO, Coordonnatrice du SIG qui a présidé la cérémonie d’ouverture a invité les participants à plus d’assiduité et de dévouement pour une réussite totale de cet atelier. « L’engouement pour les médias en ligne est une réalité. Les internautes sont de plus en plus exigeants et l’Administration se doit d’offrir un service de qualité à travers les supports de communication qu’elle utilise pour les atteindre » a –t-elle indiqué.

Le SIG organise cet atelier avec l’appui  financier du projet e-Burkina.

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :