Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Service d’information du gouvernement : la coordonnatrice salue la visite du président du CSC


reportage actualité

Le président du Conseil supérieur de la communication Mathias TANKOANO était dans les locaux du Service d’information du gouvernement (SIG) le jeudi 18 février 2021. Objectif, apporter son soutien à l’équipe chargée de la communication gouvernementale.

 



Le président du Conseil supérieur de la communication, Monsieur Mathias Tankoano, a été accueilli le jeudi 18 février 2021 dans les locaux du Service d’information du gouvernement (SIG) par la Coordonnatrice du SIG Madame Mafarma SANOGO. 

D’entrée de jeu, la Coordonnatrice a souhaité la bienvenue au président du CSC et à sa délégation au nom de l’ensemble des travailleurs du SIG. La présentation du SIG aux visiteurs du jour a été faite par Adama OUEDRAOGO, chef de Départements données et web diffusion par intérim.  Il a expliqué l’organisation, les missions et le nouvel ancrage institutionnel du SIG.

Lire aussi : Communication gouvernementale : le SIG et les DCPM se concertent pour une meilleure visibilité des actions du gouvernement

A travers cette visite, Mathias TANKOANO a voulu mieux comprendre le fonctionnement au quotidien du SIG et encourager les travailleurs à saisir l’opportunité du rattachement de l’institution à la primature pour prendre en charge toutes les dimensions de sa mission. De l’avis du président du CSC, le SIG abat un travail remarquable et noble malgré la modicité des moyens. « Je suis venu vous rassurer de l’engagement de mon institution à vous accompagner et à vous soutenir dans vos efforts » a indiqué le patron du CSC. 

Madame Mafarma SANOGO tout en témoignant sa gratitude au président du CSC pour sa présence aux cotés des travailleurs du SIG et son soutien renouvelé à son action, a réaffirmé que son service est plus que jamais déterminé à relever les défis liés à la communication gouvernementale.

Le président du CSC a rassuré le SIG de l’accompagnement de son institution notamment sur la question récurrente de l’archivage des données.

             Le Service d’Information du Gouvernement


Partager sur :