Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Point de presse du Conseil des ministres du mercredi 20 janvier 2010 : la Caisse d’assurance maladie des armées opérationnelle !


reportage actualité

Le Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 20 janvier 2021 à Ouagadougou. Etaient inscrits à l’ordre du jour entre autres dossiers, le décret portant approbation des statuts de la Caisse d’assurance maladie des armées et le décret portant attributions des membres du gouvernement et intérim des ministres.



Pour ce premier Conseil des ministres, l’exécutif s’est penché sur attributions des membres du gouvernement et intérim des ministres. Il s’est agi de définir clairement le rôle et la place de chaque ministre, afin de faciliter l’organisation du travail gouvernemental et d’éviter du même coup les conflits de compétences.

Dans son ordre du jour, le gouvernement a également adopté les statuts de la Caisse d’assurance maladie des armées. « Créée en Avril 2020 par un décret, cette caisse a pour vocation de prendre en charge les dépenses de santé des personnels des forces-armées ainsi que de leur famille », a indiqué Ousséni TAMBOURA, le Porte-parole du gouvernement. Selon le ministre, le gouvernement vise, à travers l’opérationnalisation de caisse, l’amélioration de la santé physique et mentale de nos forces-armées et celle de leur famille.

Par ailleurs, il a été aussi question de la recrudescence de la COVID-19 dans notre pays au cours de ce conseil des ministres. A cet effet, le Porte-parole du gouvernement a souligné que le Président du Faso a donné des instructions aux membres du gouvernement pour le strict respect des gestes barrières au niveau l’administration publique de notre pays.

Le Service d'information du gouvernement


Partager sur :