Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Deuxième session de l’Assemblée générale du Haut Conseil National de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (HCNRSI).


reportage actualité

Le Haut conseil National de la Recherche Scientifique et de l’Innovation a tenu sa deuxième session de l’Assemblé générale, le mardi 22 décembre 2020, à Ouagadougou. Cette session qui a pour objectif de statuer sur le fonctionnement administratif et technique de HCNRSI, a été présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Alkassoum MAÏGA, représentant le Premier ministre, Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE.



Pour cette deuxième session de l’Assemblée générale, plusieurs dossiers étaient à l’ordre du jour. Il s’agit entre autres, de l’adoption du règlement intérieur du Haut conseil National de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, de l’adoption du document d’orientation stratégique et de la mise en place des commissions spécialisées. Selon le président de l’Académie Nationale, le Professeur Idrissa KABORE, les travaux de cette session permettront de mettre en place dix commissions spécialisées notamment la commission « gouvernance de la recherche scientifique et de l’innovation », la commission « environnement et changement climatique », la commission « santé et bien-être » et la commission « éducation et formation ». 

Pour le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, la recherche scientifique est une priorité nationale et le gouvernement réaffirme encore aujourd’hui son engagement à faire de la recherche et de l’innovation, l’un des principaux lévriers pour le développement de notre pays. « Le haut conseil permettra de pallier les insuffisances en matière de recherche, en portant des réflexions pointues sur les questions essentielles de la recherche et en donnant des orientations claires en matière de recherche et de l’innovation. » a-t-il indiqué.      

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :