Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

11 décembre 2020 à Banfora : Roch Marc Christian KABORE visite les infrastructures


reportage actualité

Dans le cadre de la célébration du 60ème anniversaire de l’accession à l’indépendance du Burkina Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, a visité ce jeudi 10 décembre 2020 les infrastructures nouvellement érigées à Banfora. Des logements sociaux à la place de la Nation en passant par la salle polyvalente et l’aire du défilé, le Chef de l’Etat a pu constater les différentes réalisations.



Roch Marc Christian KABORE a débuté sa visite par le site des logements sociaux et économiques de Tiékouna à la sortie ouest de Banfora sur la route de Sindou. Sur ce site d’une superficie de 25 ha, 204 logements sociaux de type F3 sont déjà réalisés, 96 autres de type F4 sont en cours de réalisation. 

Après cette première étape, Roch Marc Christian KABORE s’est rendu à la salle polyvalente de Banfora. C’est un joyau de 1000 places, érigé sur une emprise de 500 m2 avec une clôture sur laquelle des symboles de rôniers sont bien visibles. La salle polyvalente est composée entre autres d’une grande salle de réunion, d’un bureau, d’un salon VIP, des loges pour les artistes, des terrasses et des blocs annexes. La cour est équipée d’un forage pour rendre le site autonome en approvisionnement en eau. 

Le Président du Faso s’est ensuite rendu sur l’axe du défilé, puis à la maison des jeunes de Banfora où il a pu visiter ‘’le Salon des conservations des curiosités et des collections’’ , une exposition d’objets et de photos de leaders historiques. Très touché par cette découverte, le Chef de l’Etat s’est engagé à soutenir les promoteurs, afin qu’ils puissent continuer à enseigner aux générations futures, l’histoire du Burkina Faso. 

La Place de la Nation a été la dernière étape de la série de visite du Président du Faso. On peut y voir entre autres, un site flambant neuf entièrement pavé et équipé d’un forage, d’une tribune de 200 places assises, d’une statue du paysan noir avec à l’arrière, des pics peints aux couleurs du drapeau. Avant de prendre congé, Roch Marc Christian KABORE a félicité l’ensemble des entrepreneurs pour le travail abattu. 

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :