Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Décoration à Kosyam : les mérites de 1192 Burkinabè reconnus par la Nation


reportage actualité

En marge de la commémoration de la fête de l’indépendance de notre pays, la traditionnelle cérémonie officielle de décoration s’est tenue le vendredi 05 décembre 2020 au Palais de Kosyam. Cette cérémonie présidée par le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Grand Maître des Ordres Burkinabè, a connu la présence de plusieurs membres du Gouvernement.



Ce sont au total 1192 Burkinabè qui ont vu leurs mérites reconnus par la Nation dont 589 dans l’Ordre de l’Etalon et 603 dans l’Ordre du Mérite Burkinabè. Pour l’Ordre de l’Etalon, 09 ont reçu l’agrafe de Grand Officier, 41 de Commandeurs, 132 Officier et 407 Chevaliers. Quant à l’Ordre du Mérite Burkinabè, 02 ont été distingués Grand Officier, 10 Commandeur, 61 Officier et 530 Chevalier.   

Ces distinctions honorifiques sont une reconnaissance de la Nation qui vise à récompenser le mérite personnel, le dévouement au travail et les services éminents, civils ou militaires rendus à la nation. 

Parmi ces récipiendaires, 24 personnes sont des travailleurs de la Primature dont Madame la Coordonnatrice du Service d’information du Gouvernement, Mafarma SANOGO élevée au Grade d’Officier de l’Ordre de l’Etalon et Monsieur Mwin-nog-ti Luc Hien, Directeur de Cabinet du Premier Ministre élevé au Grade de Chevalier de l’Ordre de L’Etalon.

Ces récipiendaires qui ont reçu ces distinctions avec émotions et humilité, n’ont pas manqué de saluer les hautes autorités pour cette reconnaissance. Pour Mafarma SANOGO « Ma Reconnaissance va à l’endroit du Président du Faso et à son Premier Ministre Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE sous la tutelle de qui nous exerçons. Tout en saluant mes collaborateurs de tous les jours du Service d’information du Gouvernement qui se battent à mes côtés pour relever les défis de tous les jours, nous réaffirmons notre engagement aux côtés de ce pays qui nous a tant donné ». « Cette reconnaissance de la Nation est à la fois une invite à faire davantage et à faire mieux, parce qu’on a plus le droit de régresser. » a laissé entendre Mwin-nog-ti Luc Hien.

Cette cérémonie de décoration s’est terminée par les félicitations du Président du Faso à l’endroit de tous les récipiendaires.

 

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :