Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Partenariat entre le SIG et la Radio rurale : promouvoir l’action gouvernementale à travers les langues du terroir


reportage actualité

Le Service d’information du gouvernement (SIG) a tenu une rencontre de partenariat avec la Radio rurale, le mercredi 18 novembre 2020 à Ouagadougou. Objectif, échanger sur la production de capsules dans les langues locales sur les actions de riposte à la COVID-19 au Burkina Faso



Cette rencontre, première du genre, entre le SIG et la Radio rurale a abouti à un partenariat pour la production de cent (100) reportages de 2 à 3 mn (capsules) en langues nationales sur la riposte à la COVID-19. Ces capsules visent à recueillir l’appréciation de la population sur les différentes mesures entreprises par le gouvernement dans la lutte contre la maladie à coronavirus. Cette rencontre a permis de définir la cible et les langues locales concernées par la production des capsules : ce sont quarante (40) capsules en Mooré, trente (30) en Dioula et trente (30) en Fulfuldé.

Selon la Coordonnatrice du SIG, Mafarma SANOGO, la transparence sur l’action gouvernementale commande la prise en compte des langues nationales. Le SIG travaille à ce que cette donne soit une réalité. « La Radio rurale, au regard de son auditoire large et diversifié, reste un organe puissant et incontournable qui peut aider le SIG dans l’atteinte de ses objectifs en termes de communication et de diffusion de l’information » a-t-elle indiqué. Pour le Directeur de la Radio Rurale, Paul N. SAWADOGO, son organe est honoré par ce partenariat et cela sonne comme opportunité enrichissante à saisir. « Dans ce partenariat de production de capsules, la radio rurale va collaborer avec d’autres organes partenaires afin de toucher toutes les régions du Burkina Faso » a-t-il laissé entendre. Pour une réalisation de ces productions, les deux structures devront se retrouver à une prochaine rencontre pour valider une première capsule pilote.

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :