Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Infrastructures routières à Koudougou : De nouvelles voiries pour faciliter la mobilité urbaine


reportage actualité

Le Premier ministre son Excellence monsieur Christoph Joseph Marie DABIRE a procédé le lundi 19 octobre 2020 à Koudougou, à l’inauguration et au lancement des travaux de bitumage respectivement de l’avenue Philipe ZINDA et de la Rocade Est de la ville de Koudougou. Ces cérémonies ont connu la participation du ministre des Infrastructures, monsieur Éric BOUGOUMA et de quelques membres du gouvernement.



Dans la cité du cavalier rouge, le chef du gouvernement son Excellence monsieur Christoph Joseph Marie DABIRE a d’abord inauguré l’avenue Philipe ZINDA, longue de 9 kilomètres. Une infrastructure qui vient améliorer la circulation sur cette Avenue de la ville de Koudougou. 

Après l’inauguration de cette Avenue, l’équipe du gouvernement mis le mis au secteur 10 de la ville de Koudougou pour le lancement des travaux de bitumage de la rocade Est, communément appelée Avenue 56. A ce niveau, ce sont au total 7 kilomètres de voiries qui seront bitumées et 2,5 kilomètres de canaux de drainage des eaux pluviales qui seront réalisés dans le quartier Bourkina. La fin des travaux est prévue dans 6 mois pour un coût estimé à 3 857 088 895 F CFA.

Egalement, la ville de Koudougou à l’instar des villes de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou, va bénéficier d’une voie de contournement, a affirmé son Excellence monsieur Christoph Joseph Marie DABIRE. « Toutes ces actions du gouvernement qui consistent à construire des infrastructures routières visent à faire de nos villes des métropoles », a-t-il ajouté.

Pour le ministre des Infrastructures, monsieur Éric BOUGOUMA, une ville ne mérite son nom qu’à travers son réseau routier fiable et praticable. C’est à ce titre que son département s’est résolument engagé à œuvrer à ce que nos villes aient un réseau routier de qualité.  

L’heureux bénéficiaire de ces infrastructures, monsieur le maire de la commune de Koudougou, Maurice Moctar ZONGO, s’est réjoui du fait que ces voiries permettront de désenclaver les différents secteurs de sa ville et offriront aux riverains, la possibilité de créer des activités connexes. « Le développement d’un pays est tributaire des développements routiers » a-t-il signifié.

Il est prévu des travaux de réalisation d’éclairage public solaire sur la rocade Est et des feux tricolores aux différents carrefours.

 

LeServiced’InformationduGouvernement


Partager sur :