Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Neuvième étape de Caravane PNDES 2020 dans le Centre-Sud : la commune rurale de Doulougou à l'honneur


reportage actualité

La caravane du Plan national de développement économique et social (PNDES) est allée, le jeudi 17 septembre 2020, à la rencontre des populations de la commune rurale de Doulougou, dans la province du Bazèga. Pour ce devoir de redevabilité, Messieurs Ambroise Niouga OUEDRAOGO ministre en charge de l’Eau et Daouda AZOUPIOU des Sports se sont prêtés à l’exercice.



Les membres du gouvernement ont présenté un panorama des réalisations aux citoyens de Doulougou, mobilisés pour la circonstance. 
Du point des réalisations dans la région du Centre-Sud présenté aux populations, il ressort entre autres que depuis la mise en œuvre du référentiel de développement PNDES, 04 nouveaux barrages ont été érigés et deux autres réhabilités. Sur l’efficacité de la décentralisation et de la gouvernance locale, 10 bâtiments administratifs ont été construits et 15 autres ont été réhabilités. Pour la promotion de la santé des populations et l’accélération de  la transition démographique 06 CSPS ont été construits et 06 autres réhabilités, 11 maternités ont été construites et 04 réhabilitées, 07 dispensaires construits et 02 réhabilités; 06 dépôts MEG, 04 logements pour infirmiers, 08 incinérateurs ont été construits et 13 ambulances et des équipements sanitaires ont été acquis.

 

Au niveau local, la commune rurale de Doulougou a bénéficié d’un barrage, de 26 forages, de 16 adductions d’eau potable simplifiés (AEPS) et d’autres projets sont en cours d’exécution. 
Le volet assainissement a connu un bond significatif dans la région avec un taux d’exécution qui est  passé 0,15% en 2015 à 12,4% de nos jours. 

 

Au cours des échanges directs, les populations ont félicité le gouvernement pour l’initiative et ont souhaité que des efforts soient davantage consentis surtout dans le désenclavement de leur commune, ainsi que dans la construction et le renforcement des centres de santé. Tout en rassurant les populations de la prise en compte de leurs préoccupations dans le futur référentiel de développement, les ministre en charge de l’Eau et celui des Sports ont invité leurs interlocuteurs à œuvrer davantage aux côtés des responsables administratifs pour qu’ensemble  ils puissent venir à bout de tous les maux qui minent le développement du Burkina Faso.

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :