Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

CONSEIL DES MINISTRES : Des taux de réussite aux examens scolaires en hausse par rapport à 2019


reportage actualité

Le Conseil des Ministres s’est tenu ce jeudi 30 juillet 2020 à Ouagadougou sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE Président du Faso, Président du Conseil des Ministres. Le Conseil a délibéré sur plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour.



 titre du ministère de l’Administration territoriale de la décentralisation et de la cohésion sociale, le Conseil a adopté un projet    de loi complémentaire  sur la modification du code électoral. Cette modification fait suite au consensus  trouvé entre les  différents acteurs des partis politiques. Ces   textes seront  à nouveau étudiés et adoptés si nécessaire par l’Assemblée nationale.
Au titre du Ministère de l’Economie des finances et du développement  le conseil a adopté  un projet de  loi relative  à une signature de convention entre le gouvernement et les partenaires techniques et financiers. Ce projet de loi vise à faciliter les traitements des informations  dans  les services à travers une banque de données.
En communication orale, le ministre de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales a fait le bilan partiel des examens session 2020. On note une  évolution  du taux de réussite par rapport à la session 2019.  Ainsi, les résultats de la session 2020 se présentent comme suit : 66,06%  pour  le CEP et 36,47% pour le BEPC et pour le CEAP et  le BEP 63,37%             

 Le ministre  de l’Economie des finances et du développement  a fait au conseil le point de la signature de FRE COVID-19, un projet pour revitaliser les entreprises affectées par la pandémie de la covid-19.
En rappel le gouvernement en partenariat avec l’Association des professionnels des  banques et établissements financiers du Burkina Faso, a créé un mécanisme d'appui aux acteurs économiques concernés à travers la création d’une initiative dénommée  Financement de la Relance Economique  post covid19 au Burkina Faso (FRE COVID-19). Ce mécanisme a pris  forme le 16 juillet 2020 par une  signature  entre le chef du gouvernement et ladite association. 

Le Service d'information du gouvernement


Partager sur :