Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Tournée du Premier Ministre dans la Boucle du Mouhoun : le Chef du gouvernement à la rencontre des populations de Nouna et de Dédougou


reportage actualité

Le Premier Ministre Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE a échangé avec les populations de Nouna et de Dédougou le samedi 25 juillet 2020.



A son arrivé à Nouna, le Chef du Gouvernement a d’abord rendu visite au chef de canton de Nouna et ensuite, il a échangé directement avec la population de la localité.

Le message de Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE dans cette ville a porté sur l'insécurité, la stigmatisation, le repli identitaire et la cohésion sociale. "L'unité nationale est un bien pour lequel nous devons tous nous mobilser pour pouvoir faire face au défi sécuritaire dans notre pays" a souligné le Chef du Gouvernement. Il  a recueilli les doléances des fils et filles de la Kossi  qui ont porté entre autres sur les infrastructures routières  pour désenclaver la localité et pour faciliter l’écoulement des produits agricoles, une usine de transformation de la tomate et la réhabilitation et l’équipement de la Maison de la femme. Le Premier Ministre les a rassuré de l'engagement du gouvernement à poursuivre le processus de développement pour leur épanouissement. 

Le Chef du Gouvernement a également lancé un appel aux forces vives de la province d'être des ambassadeurs de la paix et de la promotion du vivre ensemble dans leur localité.

Après Nouna, le cap été mis sur Dédougou où Son Excellence Monsieur  Christophe Joseph Marie DABIRE a eu un change direct avec la population dans la salle polyvalente. Christophe Joseph Marie DABIRE a une fois de plus insisté sur l'unité nationale, la cohésion sociale et la fraternité entre les fils et filles de la localité. Il a  réitéré ses remerciements aux forces vives et aux populations de la région pour  leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme et le maintien du vivre ensemble. Il a pris bonne note des  préoccupations des populations, qui ont porté entre autres sur le soutien aux déplacés internes, sur l’emploi des jeunes et sur le financement des activités génératrices de revenus des femmes.

Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE  a par ailleurs visité le centre de formation professionnelle de Badala et a remis  80 tonnes de vivres aux personnes déplacées internes de ladite région.

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :