Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Assemblée générale constitutive du ministère en charge de l'agriculture : la Centrale d’approvisionnement en intrants et en matériels agricoles (CAIMA) bientôt opérationnelle


reportage actualité

Le ministère de l’Agriculture et des aménagements hydro-agricoles a tenu le 24 juin 2020, une Assemblée générale constitutive pour la mise en place de la Centrale d’approvisionnement en intrants et en matériels agricoles (CAIMA) au Burkina Faso. La cérémonie d’ouverture a été présidée par monsieur Lamoudia Thiombiano, Secrétaire général représentant le ministre en charge de l’Agriculture.



La mise en place de la Centrale d’approvisionnement en intrants et en matériels agricoles, objet de cette assemblée générale, vise à fédérer l’ensemble des acteurs du monde agricole autour de cet intrument longtemps attendu des producteurs. La future CAIMA vise à assurer l’approvisionnement régulier de notre pays en intrants et matériels agricoles en qualité et en quantité et à développer le partenariat public/privé dans ce domaine.

La Centrale qui verra le jour permettra également  aux agriculteurs d’avoir accès à des intrants et matériels à des prix abordables. Le projet de création de cette structure innovante concorde avec la volonté du Gouvernement de mettre à la disposition des acteurs du secteur privé un instrument efficace d’achat d’engrais, de semences et de matériels agricoles. En outre, il sera mis à la disposition des agriculteurs des conditions d’accessibilité géographique et financière. 

La mise en place de la CAIMA contribuera à l’amélioration de la productivité et de la production agricole de notre pays. Ce projet inscrit dans l’axe 3 du Plan national de développement économique et social (PNDES) va contribuer à accroitre l’offre en intrants et matériels agricoles.

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :