Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

COVID-19 : Le gouverneur de la région du Centre fait le constat du respect des mesures barrières à la gare de STAF et au marché de Larlé à Ouagadougou.


reportage actualité Infos COVID-19

Le Gouverneur de la région du Centre Monsieur SIBIRI de ISSA OUEDRAOGO a effectué ce 14 mai 2020 une visite dans la gare de la Société de transport Aorèma et frères (STAF) et au marché de Larlé. Objectif, constater l’effectivité de l’application des mesures barrières mises en place par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus dans notre pays.



Port obligatoire du masque ou du cache-nez, lavage des mains, et limitation du nombre de passagers sont entre autres mesures à respecter par tous les transporteurs urbains et interurbains depuis la reprise de leurs activités, le 05 mai dernier. Le respect de ces mesures barrières est une réalité dans la gare de STAF de Larlé. C’est le constat fait dans la matinée de ce 14 mai 2020 par le président du comité régional de riposte contre la pandémie du COVID-19 de la région du Centre, Monsieur SIBIRI de ISSA OUEDRAOGO, par ailleurs Gouverneur de la région.

A travers des échanges, il a invité les responsables et les passagers de cette compagnie de transport à poursuivre le respect de ces mesures, gage de la maitrise de cette pandémie dans notre pays.

 

Après la gare de STAF, le Gouverneur et sa délégation ont mis le cap sur le marché de Larlé, au cœur de la capitale.
Là, si les dispositifs de lavage des mains sont bien visibles dans les entrées de ce marché, la question de la distanciation sociale et du port du masque peine à être respectée par les commerçants et les clients.

 

Pour le Gouverneur de la région du Centre les échanges vont se poursuivre avec les faitières des différents marchés en vue de renforcer la sensibilisation dans la mise en œuvre des mesures barrières dans ces lieux publics.
Monsieur SIBIRI de ISSA OUEDRAOGO a donc lancé un appel à toute la population du Centre en ces termes « il faut que les gens acceptent que la maladie à coronavirus n’est pas finie, et que nous ne devons pas baisser la garde ».
La visite du comité régional de riposte contre la pandémie du COVID-19 de la région du Centre se poursuit le vendredi 15 mai à la gare de l’Est et au marché de Dassasgho.

 

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :