Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Point de presse du gouvernement sur COVID-19 : 28 nouveaux cas confirmés à la date du 26 mars 2020


reportage actualité Infos COVID-19

La maladie à coronavirus connaît une évolution au Burkina Faso. A la date du 27 mars 2020, on dénombre 180 personnes infectées du COVID-19 avec 57 femmes et 133 hommes. A ce jour, Ouagadougou enregistre 147 cas, Bobo-Dioulasso 13 cas, Boromo 06 cas, Dédougou 03 cas, Banfora 01 cas, Manga 01 cas. Deux (02) nouvelles villes viennent s’ajouter à la liste des villes touchées par le COVID-19. Il s’agit des villes de Sindou et Kongoussi qui enregistre respectivement 03 cas et 02 cas.



Deux (02) nouvelles guérisons sont enregistrées, ce qui porte à 12 le nombre de personnes guéries du COVID-19. Malheureusement, on déplore deux (02) nouveaux décès, portant ainsi à 09 le nombre de décès liés au COVID- 19.

Le Pr Martial OUEDRAOGO, coordonnateur national de la réponse à l’épidémie à coronavirus insiste sur le lavage des mains au savon à chaque fois que l’occasion se présente. Il indique par ailleurs que la désinfection  des lieux publics est en continuité pour freiner la propagation de l’épidémie. 

Le Pr Martial OUEDRAOGO, estime que très probablement dans les jours à venir le nombre de personnes guéries de la maladie connaîtra une évolution.

 

A partir de ce 27 mars 2020, les points de presse du gouvernement sur le COVID-19 se tiendront désormais tous les vendredis mais des points quotidiens sur l’évolution de la maladie seront communiqués par le Service d’information du gouvernement aux différents organes de presse, selon le ministre en charge de la communication, Remis Fulgance DANDJINOU.

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :