Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Développement des entreprises : Sap Olympique et l’Union des vendeurs de pièces détachées signent un protocole d’accord.


reportage actualité

Monsieur Harouna Kaboré a effectué une visite au marché de cycles de Ouagadougou, communément appelé Théâtre Populaire, ce jeudi 12 mars 2020. Une visite qui a été mise à profit pour renforcer le positionnement des produits made in Burkina sur le marché national.



Suite à une visite qu’il avait lui-même conduite en compagnie des commerçants de l’Union des vendeurs de pièces détachées dans l’usine Sap Olympique, le ministre du Commerce a voulu cette fois, être l’instigateur du positionnement des produits de cette entreprise en souffrance, sur le marché national. Cette visite avait été l’occasion pour initier un partenariat entre les deux parties en vue d’une meilleure représentativité des produits de la Sap dans les commerces burkinabè.

 La visite de ce jeudi a donc permis la concrétisation de cet accord paraphe d’un protocole d’accord entre le Président de l’Union des vendeurs de pièces détachées et le représentant de l’usine Sap Olympique. Cet accord prévoit l’enlèvement et la vente des produits de l’entreprise par les commerçants membres de l’union. La Sap en a besoin, elle qui prévoit une production annuelle de plus de neuf cent mille (900 000) pneus au titre de 2020, a souligné le ministre Harouna Kaboré.

La Sap en a besoin, elle qui prévoit une production annuelle de plus de neuf cent mille (900 000) pneus au titre de 2020, a souligné le ministre Harouna Kaboré. Sa visite du jour, lui a également permis de constater les conditions dans lesquelles travaillent les commerçants de ce marché dont la spécialité est la vente de cycles. Il est donc venu les écouter et voir dans quelles mesures travailler avec eux à renforcer la consommation des produits nationaux afin de rendre notre économie plus compétitive.

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :