Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Journée internationale de la femme : L’USFA enlève la super coupe dames


reportage actualité

Dans le cadre de la commémoration de la journée internationale les joueuses de l’Union sportive des forces armées (USFA) ont remporté la deuxième édition de la super coupe le vendredi 6 mars 2020 en battant les Etincelles par le score de trois buts à 0.



Désormais la super coupe dames est  inscrite  en lettre d’or dans la  commémoration  de la  journée internationale  de la femme. La deuxième édition de la compétition disputée ce  vendredi 06 mars 2020 à Ouagadougou avait pour objectif de renforcer la cohésion sociale. C’est pourquoi le ministère en charge de la femme tente à sa manière à travers le football de mobiliser les femmes et les filles  et les amener à développer une bonne  résilience pour une meilleure intégration. 

Pour le  ministre des sports et des  loisirs Daouda AZOUPIOU qui a présidé cette édition, le football peut favoriser  la paix et la cohésion et  contribuer  à créer un climat  de tolérance. Cela a- t-il dit,  passe par l’épanouissement  de la femme, en particulier  celui de la jeune fille. Et pour joindre l’utile à l’agréable l’USFA en récompense de sa victoire remporte la somme d’un million de francs CFA  des jeux maillons et le trophée.  

Le Servi d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :