Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Journée internationale de la femme : des forages pour réduire les corvées d’eau à Koubri.


reportage actualité

En prélude aux activités du 08 mars, la ministre de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, Hélène Marie Laurence ILBOUDO /MARCHAL a procédé, le mardi 03 mars 2020 à Koubri, à l’inauguration de forages. La réalisation de ces forages permettra un meilleur accès à l’eau potable dans la localité



L’une des difficultés  que rencontrent les femmes au Burkina Faso,  surtout en milieu rural reste l’accès à l’eau potable car elles sont plus affectées par les corvées d’eau. Pour faire face à cette situation, le gouvernement a entrepris la réalisation de forages dans les régions du Burkina Faso. Dans ce sens, il a été réalisé dix (10) forages dans la région du Centre dont deux (02) dans la commune rurale de Koubri.

La ministre en charge de la femme en procédant à l’inauguration de ces forages, à préciser que la réalisation de ces infrastructures s’inscrit dans la vision du Président du Faso qui est d’aboutir à terme à « zéro corvée d’eau » dans notre pays. 

Tout en exprimant la satisfaction des femmes de la commune, leur représentante a traduit toute la reconnaissance des femmes de la localité au Président Roch Marc Christian KABORE. Elle a par ailleurs appelé à la compassion et à la solidarité de toutes et de tous à l’endroit des femmes vulnérables, plus particulièrement les déplacées internes.

En plus de la région du Centre, trente (30) autres forages seront implantés dans plusieurs communes de la région du Centre-Nord. Ce sont les communes de Kongoussi, de Tikaré, de Boussouma, de  Louda, de Kaya, de Pensa, de Tougouri, de Yalgo et de Dargo.

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :