Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Unité d’égrenage SECOBIO: Le Directeur Général, Bernard ZOUGOURI installé dans ses fonctions.


reportage actualité

La cérémonie officielle d’installation du tout premier Directeur Général de l’Unité d’égrenage SECOBIO s’est déroulée le vendredi 21 février 2020 à Koudougou. Cela en présence de Boubacar TRAORE, secrétaire général du Ministère de Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat.

 



Jusque-là, chargé de mission au ministère en charge de l’Industrie Bernard ZOUGOURI, a officiellement pris fonction en tant que Directeur Général de la Société d’égrenage du coton biologique(SECOBIO) de Koudougou. Il a été nommé à ce poste par le conseil des ministres du 5 février 2020.

Il a dit considéré la présence des invités à la cérémonie comme une invite pour lui à aller au combat pour remporter des victoires.

 

En prenant les rênes de la première usine de coton biologique installée au Burkina Faso, le nouveau Directeur Général a pris l’engagement de travailler avec l’ensemble de ses collaborateurs, à faire fructifier cette unité. Tout en sollicitant l’accompagnement du personnel de SECOBIO, il s’est dit résolu à œuvrer à l’accroissement de la production déjà existante pour que la société soit suffisamment performante.

Pour l’Administrateur général de SECOBIO, l’installation du Directeur Général constitue une étape majeure pour tous les acteurs de cette unité de production. La cérémonie d’installation s’est achevée par une visite guidée des installations de l’usine.

 

Première usine de coton biologique en Afrique de l’Ouest et de l’Est, la société d’égrenage du coton biologique a été inaugurée par Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, président du Faso, le 30 janvier 2020 à Koudougou. L’unité a couté environ 4 milliard de francs CFA. Elle a une capacité d’égrenage de 17 500 tonnes de coton graine par campagne, soit une capacité de 125 tonnes par jour. La SECOBIO va contribuer à créer 40 emplois directs, 100 saisonniers et 200 travailleurs journaliers.

 

Le Service d'information du gouvernement


Partager sur :