Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Visite officielle du Premier ministre dans le Sud-Ouest : les forces vives de la province du Noumbiel exposent leurs préoccupations.


reportage actualité

En séjour dans la région du Sud-Ouest, le Premier ministre Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE s’est rendu ce samedi 15 février 2020 à Batié, chef-lieu de la province du Noumbiel où il a échangé avec les forces vives.

 



Dès son arrivée à Batié, le Premier ministre a d’abord rendu hommage au Chef de canton de la province du Noumbiel. Celui-ci a exposé les préoccupations de sa communauté qui se résument entre autres aux problèmes sécuritaires, sanitaires, d’accessibilité à l'eau potable et aux infrastructures routières.

Le Chef du gouvernement a ensuite échangé avec les forces vives de la province.  Christophe Joseph Marie DABIRE dit être venu sous mandat de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso. Il s'agit pour lui de recueillir les préoccupations des populations mais aussi demander l'unité des filles et fils de la province du Noumbiel pour le développement et la lutte contre le terrorisme. 

Les membres du gouvernement présents se sont exprimés successivement, chacun sur des sujets en lien avec son département ministériel. Il s’agit du Pr Stanislas Ouaro, ministre de l’Education nationale, de l'alphabétisation et de la promotion des langues nationales, de Monsieur Ousséni Compaoré, ministre de la Sécurité, de Monsieur Eric Bougouma, ministre des Infrastructures, de Monsieur Soumanogo Koutou, ministre de des Ressources animales et halieutiques, de Monsieur Salifo Tiemtoré, ministre de la Jeunesse et de la promotion de l'entrepreneuriat des jeunes.  

Au terme des échanges avec les forces vives de Batié, le Premier ministre Son Excellence Monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE dit avoir pris note des préoccupations de la population et s'engage à les transmettre à qui de droit.

Batié, chef-lieu de la province du Noumbiel est situé à une trentaine de km de la Côte d'ivoire et à une vingtaine de km du Ghana.

 

Service d’information du gouvernement


Partager sur :