Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Conseil des ministres du mercredi 12 février 2020 : 169 personnes naturalisées burkinabè


reportage actualité

Le conseil des ministres de ce mercredi 12 février 2020 s'est tenu sous la

présidence de Son Excellence Monsieur Rock Marck Christian KABORE,

Président du Faso, président du Conseil des ministres. Il a statué sur

plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des

communications orales et procédé à des nominations.



Le conseil des ministres de ce mercredi 12 février 2020 s'est tenu sous la présidence de Son Excellence Monsieur Rock Marck Christian KABORE, Président du Faso, président du Conseil des ministres. Il a statué sur plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales et procédé à des nominations.

A titre du ministère de la justice, garde des sceaux le conseil a adopté un décret portant naturalisation 169 personnes estimées de bonne vie et de bonnes  mœurs qui ont résidé pendant au moins 10 ans au Burkina Faso.

Le ministère de la Santé a fait le bilan de la mise en œuvre de la campagne de vaccination qui s’est déroulée dans notre pays du 22 au 2 novembre 2019 et a concerné les enfants de 9 à 59 mois. Au cours de cette campagne, 3 254 425 enfants ont été vaccinés sur 3 078 334 enfants prévus. Le cout total de cette campagne est estimé à plus de 3 milliards de francs CFA.

Au titre du ministère de l’Economie, des finances et du développement, le Conseil une feuille de route de l’efficacité de l’électricité dans le cadre du Millénium chalenge corporate. Cette feuille de route est composée 9 thèmes et 102 points qui permettront d’atteindre ces résultats et vise à renforcer le domaine de l’électricité à l’horizon 2035.

Au titre du Ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, le conseil a adopté un décret portant statut particulier du métier, éducation, formation et promotion de l’emploi.

Le Ministre des Infrastructures, le conseil a adopté un décret portant approbation de la proposition d’attribution du marché de construction du boulevard de Tansoba, longue de 10,230 km. Le cout global des travaux est estimé à 20 milliards et seront réalisés en 24 mois par le consortium d’entreprise Globex construction et SOROUBAT.

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :