Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Ministère en charge de la communication : Des acteurs reconnus pour leur mérite


reportage actualité

Le ministère de la Communication et des relations avec le parlement a organisé ce vendredi 27 décembre 2019 à Ouagadougou, une cérémonie de décoration des acteurs   évoluant dans le domaine de la communication. Au total, trente (30) hommes et femmes ont été faits Chevaliers de l'ordre du mérite, des arts, des lettres et de la communication, avec agrafe radio-télévision, presse écrite.

 



A l'instar des autres ministères de notre pays, celui en charge de la communication a également reconnu le mérite de 30 hommes et femmesdu monde de la communication. A travers cette distinction, le ministère en charge de la communication entend non seulement reconnaître le travail abattu par ces hommes et femmes mais également les inviter à toujours persévérer dans le travail.

« Nous avons estimé de reconnaitre la force de leur travail aujourd'hui et surtout l'engagement qu'ils portent à la réalisation de leur mission de communication et d'information. C'est une fierté pour nous. C'est surtout le sentiment que ces hommes et femmes ont donné de leur temps, de leur santé et de leur vie pour obtenir des résultats » a indiqué Rémis Fulgance DANDJINOU, ministre en charge de la communication.

Les bénéficiaires, quant à eux, n'ont manqué de manifester leur joie et traduire leur engagement à mieux faire.

C'est le cas de madame Estelle K. BARRY, Chef de division communication internationale au Service d'information du gouvernement (SIG). Pour elle, c'est un sentiment de fierté et de grande joie mais également une invite à plus d'engagement et de dévouement au travail". « Je voudrais, à travers cette médaille exprimer ma reconnaissance et ma gratitude à mes supérieurs hiérarchiques ainsi qu'à tous mes collègues » a-t-elle affirmé.

Et madame Mariam KAFANDO, agent au ministère en charge de communication de renchérir : « pour moi cette distinction sonne comme une invite à mieux faire ».

 

Le Service d’information du gouvernement


Partager sur :