Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Travail gouvernemental : des cadres de l’administration publique renforcent leurs capacités


reportage actualité

Le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Jacques Sosthène DINGARA a procédé, le mardi 14 novembre 2023, à l’ouverture de la deuxième session de formation des cadres de l’administration publique.



Cette formation qui se tient du 14 au 16 novembre 2023 permettra aux secrétaires généraux des ministères, aux directeurs de cabinets, aux conseillers techniques et chargés de mission d’être outillés sur les techniques et méthodologies d’élaboration des documents destinés au conseil des ministres, notamment les rapports et les communications orales.

Elle permettra également de renforcer le management des équipes et le leadership dans l’administration publique. L’objectif poursuivi est d’améliorer la qualité du travail gouvernemental.

Pour le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, il est nécessaire dans un contexte national marqué par de nombreux défis, que les acteurs chargés de l’animation du travail gouvernemental harmonisent leurs pratiques pour plus d’efficacité.

« Au regard des attentes sans cesse croissantes des citoyens vis-à-vis de notre administration publique, les cadres doivent apporter des réponses à la hauteur des défis d’une administration publique performante et innovante au service du développement », a-t-il indiqué.

Le Service d'information du Gouvernement

Haut de page


Partager sur :