Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

SENAC 2023 : Un dialogue intergénérationnel initié pour favoriser le partage de bonnes pratiques.


reportage actualité

Le ministère de la Justice et des Droits humains, chargé des relations avec les Institutions a organisé le mercredi 25 octobre 2023 à Ouagadougou, une rencontre dénommée « Dialogue intergénérationnel » à la faveur de la 20e édition de la Semaine nationale de la citoyenneté (SENAC). Le « Dialogue intergénérationnel » est un cadre de transmission de valeurs entre les anciennes générations et la jeunesse.



Le gouvernement veut instaurer à tous les échelons de la société, la culture d’une citoyenneté consciente, active et dynamique pour, entre autres, influencer les décisions des pouvoirs publics.

C’est dans cette perspective que le ministère de la Justice et des Droits humains, chargé des relations avec les Institutions a initié un dialogue intergénérationnel à travers un espace d’échange et de transmission des valeurs sociales entre les jeunes et les anciens.

Au regard du contexte sécuritaire au plan national, la 20ème édition de la SENAC met un accent particulier sur les valeurs du dialogue afin de susciter davantage une union sacrée des fils et filles du Burkina dans la dynamique de reconquête de l’intégrité du territoire national et du retour définitif de la paix au Burkina Faso, a affirmé le Secrétaire général du département en charge des Droits humains, Harouna KADIO.

Le Burkina Faso traverse une période difficile de son histoire au regard de la situation sécuritaire.   « La société burkinabè est à la croisée des chemins », a constaté monsieur KADIO. La dynamique de la reconquête de l’intégrité du territoire national doit donc se fonder sur les valeurs burkinabè, a notamment indiqué le Secrétaire général du ministère en charge des Droits humains,  M. KADIO.

Le Service d'information du Gouvernement

Haut de page


Partager sur :