Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

RTB2 Hauts-Bassins: le soutien du Gouvernement à la suite d’inondation


reportage actualité

Une équipe gouvernementale conduite par le Ministre d'État Bassolma BAZIE a effectué une visite à la RTB2 Hauts-Bassins le samedi 1er juillet 2023. Objectif, apporter le soutien du gouvernement aux travailleurs de ladite structure suite à l'inondation dont elle a été victime le dimanche 25 juin 2023.



La RTB2 Hauts-Bassins se remet difficilement des grandes eaux qui ont envahi ses locaux le dimanche 25 juin 2023 causant ainsi de nombreux dégâts matériels.

Face à cette situation, le Ministre d'État, ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma BAZIE, celui de la Communication Rimtalba Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, le Ministre en charge de l'Habitat Mikaïlou SIDIBE et le Secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres Jacques Sosthène DINGARA  sont allés constater de visu les dégâts occasionnés par les eaux et apporter le soutien de l'Etat à l'ensemble du personnel.

Après la visite guidée par la première responsable de la RTB2 Hauts-Bassins, Evelyne DABIRÉ sur les installations impactées par l'inondation, le Ministre d'État Bassolma BAZIE a salué la résilience de tous ceux qui se sont mobilisés pour circonscrire les dégâts. « Une télévision, une radio, c'est l'âme, le parcours et la mémoire d'un peuple », a-t-il dit avant de rassurer les travailleurs qu'un compte rendu sera fait aux plus hautes autorités afin qu'une solution soit trouvée pour la reprise du fonctionnement normal de la RTB2 Hauts-Bassins.

Pour le Ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme Rimtalba Jean Emmanuel OUÉDRAOGO, il faut évaluer l'ampleur des dégâts et  tirer les enseignements afin d'éviter de pareille situation à l'avenir. Il a par ailleurs félicité l'équipe de la RTB2 Hauts-Bassins qui continue d'assurer le service malgré les conditions difficiles de l'heure.

La délégation s'est ensuite rendue au Camp Ouézzin COULIBALY d'où est venu le flux d'eau pour également constater les dégâts causés par la pluie et les travaux qui sont en cours.

Le Service d'information du Gouvernement

Haut de page


Partager sur :