Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Clôture des UACO 2019 : les acteurs appellent à  l’organisation d’un forum africain de la communication.


reportage actualité

C’est sur une note de satisfaction que le Comité d’organisation des UACO a clos cette 11ème édition des Universités africaines de la communication de Ouagadougou, ce mercredi 27 novembre 2019, à la salle de Conférences de Ouaga 2000.



Les rideaux de la 11ème édition des UACO sont tombés à Ouagadougou, après 3 jours de communion et de partage entre les acteurs de la communication de l’espace UEMOA. Réunis autour du thème central : « Communication et géopolitique : construire une image de l’Afrique », les experts de l’information et de la communication, les étudiants des écoles de communication et les amateurs du domaine de la communication ont fait montre d’une édition réussie. En effet, dans le discours du ministre de la Communication lu par la Secrétaire générale, Mme Hortense ZIDA, le ministre a félicité l’ensemble des acteurs pour la qualité des communications, des échanges et de leur participation soutenue à ce rendez-vous. Il a également évoqué «  l’impérieuse nécessité de fédérer nos efforts pour accompagner le développement d’une Afrique résiliente et qui gagne, malgré l’adversité ».

Madame Hortense ZIDA a remercié et félicité les pays invités pour leur forte participation et dit « nourrir l’espoir pour une présentation d’une meilleure image de l’Afrique » par la presse africaine.

A l’issue des 3 jours de travaux, les acteurs ont formulé des recommandations. L’une des recommandations majeures, est l’organisation d’un forum africain de la communication qui va dégager les stratégies et des plans d’actions pour la mise en œuvre du processus de reconstruction de l’image de l’Afrique.Aussi il a été recommandé, d’inscrire désormais le forum des écoles dans l’agenda des UACO.

En marge des communications des UACO, des expositions de stands, un forum des grandes écoles de formation, et un espace TNT avec des acteurs de la zone UEMOA ont été au cœur de cette édition.

Tous les communicateurs ont reçu des attestations et rendez-vous  a été pris pour novembre 2021, pour les prochaines UACO.

Le Service d’Information du Gouvernement.


Partager sur :