Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) : c’est parti pour la 11ème édition


reportage actualité

Son Excellence, le Premier ministre, Christophe Marie Joseph DABIRE, Représentant le président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, a procédé ce lundi 25 novembre 2019 à la salle de Conférence de Ouaga 2000 à l’ouverture officielle de la 11ème édition des UACO.



Son Excellence, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE, Représentant le président du Faso, Roch Marc Christian KABORE,  a procédé ce lundi 25 novembre 2019 à la salle de Conférence de Ouaga 2000 à l’ouverture officielle de la 11ème édition des UACO.

En l’entame de la cérémonie, monsieur le maire de la ville de Ouagadougou, Armand Roland Pierre BEOUINDE a souhaité la bienvenue aux différentes communautés sous régionales invitées à ces UACO. Il a dans son discours, rassuré les hôtes de sa ville que le Burkina Faso demeure une terre d’accueil où il fait bon vivre.

Pour le ministre de la Communication et des relations avec les institutions du Niger, monsieur Habi Mahamadou SALISSOU, « l’Afrique doit prendre en main son image…promouvoir les médias existants et réfléchir à la création d’autres médias, le souci de projeter au reste du monde l’image d’une Afrique riche de sa culture et de son sous-sol, une Afrique debout émergente, résolument tournée vers son destin ».  Il a félicité les organisateurs de ces UACO pour « le choix pertinent du thème qui est en phase avec les préoccupations actuelles de nos Etats ».

Intervenant au nom du Premier ministre du Faso, Monsieur Rémis Fulgance DANGUINOU, ministre en charge de la Communication du Burkina Faso, a indiqué que les travaux de la 11ème édition  des UACO dont le thème est « Communication et géopolitique : construire une image de l’Afrique » vont s’articuler autour de trois sous thèmes :

 « Communication et repositionnement des savoirs de l’Afrique » ;

« Les entreprises de presse face aux défis de la mondialisation » ;

 « Médias et sociétés : peut-il avoir des particularités africaines ? ».

En marge des communications et des échanges de ces UACO, des stands sont dressés pour l’exposition de matériels, d’équipements et  de services de communications et des TIC.

Son Excellence, le Premier ministre a invité les experts de la communication à « définir une autre carte de l’Afrique pour montrer à l’ensemble du monde que l’Afrique est le continent de toutes les opportunités ». Il leur a aussi demandé de faire des propositions qui permettront aux décideurs de contribuer à construire une image positive de l’Afrique, une Afrique qui gagne.

Il a enfin salué la présence des différentes autorités nationales et étrangères à ce rendez-vous de la presse.

Les Universités africaines de la communication de Ouagadougou (UACO) se tiennent du 25 au 27 novembre 2019 à la salle de Conférence de Ouaga 2000.

Le Service d'information du gouvernement


Partager sur :