Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Drame de Perkoa : les six (06) mineurs nationaux reposent désormais au cimetière catholique de Réo


reportage communiqué

(Réo, le 29 juillet 2022) : Une cérémonie d’hommage a été organisée à l’endroit des mineurs décédés suite à l’inondation de la mine de Zinc de Perkoa le 16 avril 2022, suivie de leurs inhumations au cimetière de catholique de Réo. Cette cérémonie a connu la présence d’une délégation gouvernementale avec sa tête le ministre en charge des mines, représentant Son Excellence le premier ministre.



L’émotion était vive en cette journée du 29 juillet 2022 au Haut-commissariat de Réo où autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses, familles des victimes, responsables de la société minière de Perkoa ainsi que collègues des disparus ont tenu à rendre un vibrant hommage aux mineurs décédés. 

Venue une fois de plus témoigner sa compassion aux parents des victimes et à l’ensemble des Burkinabè en ces moments douloureux, la délégation gouvernementale a également remercié les forces vives de la région du Centre-ouest pour leur mobilisation exemplaire depuis le début de cette évènement tragique.

Au nom de l’Etat, tous les mineurs décédés ont été décorés à titre posthume, Chevalier de l’ordre du mérite du commerce et de l’industrie avec agrafe mine et carrière.
Après la messe d’absoute à la paroisse saint Alphonse Marie de Réo, les six (06) mineurs ont été conduits à leurs dernières demeures au cimetière catholique de Réo.   
Quant au deux (02) mineurs expatriés, leurs dépouilles seront transférées dans les semaines à venir dans leurs pays respectifs (Tanzanie et Zambie), selon le gouvernement .

 

Le Service d'information du Gouvernement 

Haut de page


Partager sur :