Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

L’Initiative Présidentielle « Assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour », officiellement lancée à Zitenga


reportage actualité

Le lancement de l’Initiative Présidentielle a eu lieu à l’école primaire publique de Lemnogo située dans la commune de Zitenga, région du Plateau-Central, ce jeudi 17 juin 2021. Cette initiative présidentielle vise à améliorer l’alimentation des enfants en âge scolaire au Burkina Faso de 2021 à 2025. La cérémonie de lancement de ce projet était présidée par son Excellence, Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso.



Cette cérémonie de lancement de l’Initiative présidentielle « Assurer à chaque enfant en âge scolaire au moins un repas équilibré par jour »,dans la commune de Zitenga marque le début de sa mise en œuvre au Burkina Faso. La cérémonie a été ponctuée par plusieurs discours et des remises de matériels agricoles, des semences améliorées de légumineuses, forestières et de l’engrais à des producteurs, des Associations de parents d’élèves et des Associations de mères éducatrices. Madame Fatimata BENON/YATASSAYE, Gouverneur du Plateau-Central a salué le choix de sa région pour abriter ce lancement et elle s’est engagée à la mise en œuvre réussie de cette initiative présidentielle qui « constitue une opportunité de lutte contre la pauvreté et une réponse au décrochage scolaire » a-t-elle affirmé. Le discours officiel a été livré par Monsieur Stanislas OUARO, Ministre de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales. Pour lui, « cette initiative marque la volonté du Président du Faso de mettre fin à la malnutrition des enfants, surtout ceux en âge scolaire ».

Pour marquer l’engagement des différents acteurs à ce projet, Son Excellence Christophe Joseph Marie DABIRE, Premier ministre a remis le document de la stratégie de mise en œuvre de l’Initiative Présidentielle aux représentants des ministres, membres du Cadre stratégique d’orientation, des Gouverneurs, des Présidents des conseils régionaux, et des Partenaires techniques et financiers.

A la fin de la cérémonie, le Président du Faso et les autorités ont visité un « village global » dans le cadre de la production laitière avant de partager un repas communautaire avec des élèves mobilisés pour cette occasion.

Service d’information du gouvernement


Partager sur :