Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Communication gouvernementale : le Club des étudiants en communication d’entreprise de l’Université Nazi BONI en immersion au SIG


reportage actualité

Le Club des étudiants en communication d’entreprise de l’Université Nazi BONI a rendu visite, le jeudi 20 mai 2021 à Ouagadougou, le Service d’information du gouvernement (SIG). Reçus par madame la Coordonnatrice du SIG, Mafarma SANOGO et ses collaborateurs, les apprenants en communication se sont appropriés des missions assignées audit service.



Le Club des étudiants en communication d’entreprise de l’Université Nazi BONI de Bobo-Dioulasso se prépare à la vie professionnelle. En effet, c’est une forte délégation de ce club qui a effectué le déplacement, ce jeudi 20 mai 2021, à la salle de Conférence du SIG à la rencontre des professionnels de la communication gouvernementale afin de s’enrichir de leurs expériences dans ce domaine.

Les échanges ont permis au Club des communicateurs de découvrir davantage le SIG dans sa composition, ses missions, ses attributions et son fonctionnement. Également, ce cadre a permis aux hôtes du jour du SIG d’apprécier le travail de communication gouvernementale abattu par les 4 départements que compte le service.

Au cours des échanges, les étudiants ont formulé leur vœu de voir le SIG doté de canaux de diffusion tels que la télévision et la radiodiffusion afin d’améliorer la diffusion de l’information gouvernementale sur toute l’étendue du territoire national. Aussi, ils ont émis le souhait d’un SIG organisé avec un maillage du territoire national pour porter davantage l’information de l’action gouvernementale à toute la population.

Cette initiative du Club des communicateurs en communication d’entreprise de l’Université Nazi BONI a été appréciée par madame Mafarma SANOGO. Selon la Coordonnatrice, le déplacement des étudiants pour découvrir « le travail de veille et de promotion de l’action gouvernementale pour garantir le droit à l’information des citoyens est un acte citoyen à saluer ». Elle a par ailleurs, remercié les organisateurs de cette sortie ainsi que les encadreurs de ces étudiants pour le choix porté sur le SIG.

Pour monsieur Ezéchiel BOGNINI, président du Club des communicateurs en communication d’entreprise de l’Université Nazi BONI, cette visite a tenu toutes ses promesses. Il dit être satisfait de la qualité des échanges qui ont permis au Club de mieux cerner le travail du Service d’Information du Gouvernement.

Le Service d’Information du Gouvernement

Haut de page


Partager sur :