Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Région de la Boucle du Mouhoun: L'antenne de production des CNIB désormais fonctionnelle


reportage actualité

Le ministre de la Sécurité, monsieur Ousséni COMPAORE a procédé à l'ouverture officielle de l'antenne régionale de l'Office national d'identification (ONI) de la région de la Boucle du Mouhoun, le samedi 8 mai 2021, à Dédougou.



La carte nationale d'identification burkinabè est une nécessité pour tout citoyen en âge de posséder. Cette cérémonie qui consacre ce samedi 8 mai 2021, l'ouverture officielle de l'antenne régionale de production des cartes nationales d'identité dans la région de la Boucle du Mouhoun constitue l'un des moments forts de l'histoire de l'Office national d'identification, a déclaré le Directeur général de l'ONI, monsieur Aristide BERE. Pour lui, c'est une démarche qui participe à la déconcentration des centres de production de cette carte et qui permet de soulager les populations.

Au cours de cette cérémonie, le Directeur général de l’ONI a affirmé qu’au regard de la taille de la population de cette région, il était nécessaire de rapprocher cet Office de la population. En effet, selon lui « la région de la Boucle du Mouhoun compte à elle seule plus d’un (01) million d’habitants ». S’agissant de la capacité du nouvel Office, son premier responsable a soutenu qu’il a un potentiel de production de 1000 cartes par jour.   

Avec l’ouverture de l’antenne de la Boucle du Mouhoun, l’ONI compte désormais quatre antennes régionales. Les trois autres sont celles des Hauts Bassins, de l’EST et du Centre-Nord.

Conscient que l'absence d'identité officielle est un problème particulièrement préoccupant pour les populations, le Directeur général de l’ONI a avoué que cette situation ne peut perdurer. « Le ministère de la sécurité a entrepris de couvrir les 13 régions du pays en mettant en leur disposition des antennes de production. La possession de la carte d'identité, au-delà de toute considération politique est avant tout un document de sécurité nationale », a-t-il conclu.

 

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :