Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Point du Conseil des ministres du mercredi 21 avril 2021 : le Forum national de la réconciliation acté


reportage actualité

Le Conseil des ministres s’est tenu le mercredi 21 avril 2021 à Kosyam en séance ordinaire sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Le Conseil a examiné des dossiers soumis à son ordre du jour, procédé à des nominations et attendu des communications orales.



Au titre du ministère en charge de la Réconciliation nationale, le Conseil a adopté un rapport relatif au processus de réconciliation nationale. Ce rapport fixe une feuille de route devant conduire au Forum national de réconciliation. Un organe national d’orientation sera mis en place à cet effet.

Le Conseil a adopté au compte du ministère de l’Industrie, du commerce et de l’artisanat, un rapport relatif au bilan de la campagne cotonnière 2020-2021 et les perspectives de la prochaine campagne 2021-2022.  Les résultats prévisionnels de la campagne cotonnière 2020-2021 font ressortir une production globale de 472 000 tonnes de coton graine soit une hausse de 7% par rapport à la saison dernière. Les prévisions de la campagne 2021-2022 escomptent atteindre 627 500 tonnes de coton.

Au niveau du ministère en charge des Affaires étrangères, le Conseil a adopté deux rapports. Le Premier est un décret qui porte organisation dudit ministère. Le deuxième est une demande d’agrément pour la nomination d’un Ambassadeur plénipotentiaire de la République islamique de Mauritanie auprès du Burkina Faso avec pour résidence à Bamako.

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :