Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Conseil d'administration du secteur ministériel : le Ministère de l'Agriculture tient sa première session 2021


reportage actualité

Le ministre de l'Agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation, monsieur Salifou OUEDRAOGO, a présidé la première session ordinaire du Conseil d'administration du secteur ministériel (CASEM), ce jeudi 15 avril 2021 à Ouahigouya, chef lieu de la région du Nord. Ce CASEM est placé sous le thème : <<Stratégie de réalisation de l'initiative présidentielle, produire 1 million de tonnes de riz en 2021, pour l'autosuffisance alimentaire et nutritionnelle>>.



Ce premier CASEM devra donc dégager les perspectives pour booster les réformes stratégiques et les investissements majeurs du département de l’agriculture. Pour la production rizicole 2020, les résultats sont appréciables avec une hausse de 19,89% par rapport à celle de 2019. "Tout cela a été rendu possible grâce aux efforts du gouvernement et de ses partenaires techniques et financiers", a indiqué le ministre en charge de l’Agriculture.

Pour le ministre Salifou OUEDRAOGO, ''les échanges ont permis de mettre en exergue les avancées notables qui ont certes, pu être engrangées, mais aussi de pallier les insuffisances pour l’atteinte effective de l’objectif de l’initiative 2021''.

La première session ordinaire du CASEM 2021 du Ministère en charge de l’Agriculture a également été l’occasion de décerner le prix de la meilleure Direction régionale de l’Agriculture, des aménagements hydro-agricoles et de la mécanisation (DRAAHM). Pour l’année 2020, le trophée est revenu à la DRAAHM de la Boucle du Mouhoun et a été réceptionné par le Directeur régional, monsieur John Hermann HIEN.

Le Service d'information du gouvernement


Partager sur :