Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Séjour de Monsieur Alpha BARRY dans le Royaume saoudien : Le Chef de la Diplomatie burkinabè dans les locaux du Fonds saoudien de développement


reportage actualité

En visite d’amitié et de travail en Royaume d’Arabie Saoudite, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération, de l’intégration africaine et des Burkinabè de l’extérieur, Alpha BARRY, s’est entretenu, le jeudi 08 avril 2021, avec le premier vice-président du Fonds saoudien de développement, Dr Khalid bin Sulaiman Al Khudairy. Les échanges ont porté sur plusieurs dossiers de coopération.

 



Le Chef de la diplomatie burkinabè a été reçu, le jeudi 08 avril 2021, par le Premier vice-président du Fonds saoudien de développement, Dr Khalid bin Sulaiman Al Khudairy. Le ministre en charge de la coopération a affirmé que  le Fonds saoudien pour le développement est un partenaire important pour le développement du Burkina Faso.  Plusieurs activités socio-économiques ont été réalisées grâce à ce Fonds. Toute  chose  qui à son sens, a suscité, sa  visite aux responsables de  cette  institution financière. « Nous avons parlé de plusieurs dossiers tels que le projet de construction de l’hôpital de Manga dans la région du  Centre-Sud, du butinage de la route nationale Ouahigouya – Tougan, de périmètres irrigués  de Samendéni, du projet d’aménagement de 1 812 hectares de périmètres irrigués à Sono Kouri, etc. », a expliqué Son Excellence Alpha BARRY.

A en croire le patron de la diplomatie burkinabè, toutes ces  préoccupations ont eu un écho favorable du côté des partenaires car,

« le premier responsable du fonds s’est engagé à faire en sorte que ces différents projets soient diligentés et que leur mise en œuvre puisse commencer assez rapidement ».

Lire également: Coopération bilatérale : le ministre Alpha BARRY en visite d’amitié et de travail dans le Royaume saoudien

 

 

Le nouveau référentiel de développement du quinquennat du Président du Faso, Son Excellence Roch Marc Christian KABORE, a été également abordé au cours des échanges. Le Fonds saoudien a réaffirmé sa disponibilité à accompagner et à soutenir ce nouveau Référentiel de Développement, comme il l’a été pour le premier référentiel.

Le  ministre  Alpha BARRY a mis à profit son séjour au Royaume Saoudien pour s’entretenir avec l’ambassadeur du Burkina Faso en Arabie Saoudite, Son Excellence Monsieur Mansa OUNTANA et le personnel de l’ambassade. Des échanges qui ont porté essentiellement sur des préoccupations  d’ordre général en  vue de donner plus de dynamisme à la coopération entre les deux pays. 

 

 

 

Le Service d’information du Gouvernement


Partager sur :