Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Riposte à la COVID 19 : Les membres du comité de gestion se concertent


reportage actualité

Le Comité national de gestion de la pandémie de la COVID-19 s’est réuni, le jeudi 1er avril 2021 à Ouagadougou, pour sa 8ème session sous la présidence du Premier ministre, Christophe Joseph Marie DABIRE. Il s’est agi de faire le point sur l’évolution de la maladie à coronavirus au Burkina Faso.



Le Comité national de gestion de la pandémie de la COVID-19 se réjouit des avancées  dans la lutte contre la pandémie au Burkina Faso, en témoigne la stabilisation sur le plan épidémiologique des cas incidents et des cas graves admis en hospitalisation. Le Premier ministre a pris acte du point qui lui a été fait par le comité, à l’issue de sa tournée sur toute l’étendue du territoire dans le cadre de la lutte décentralisée contre la pandémie, suite à la dévolution dans la prise en charge.

L’introduction du vaccin au Burkina Faso s’est invitée dans les échanges. A ce sujet, le ministre de la Santé, Pr. Charlemagne OUEDRAOGO a laissé entendre que le Burkina Faso est dans la démarche progressive et le gouvernement va faire le bon choix en temps opportun.

La question des ouvertures  des frontières n’a pas été occultée. « Nous allons nous en tenir à la décision des chefs d’Etats pour une coordination afin de mettre un dispositif sanitaire approprié dans les différentes frontières », a indiqué le ministre de la Santé.

Le comité félicite les partenaires techniques et financiers pour le soutien inestimable dont ils font preuve depuis l’apparition de la maladie au Burkina Faso. Le comité sait toujours compter sur la disponibilité des partenaires pour un succès escompté dans la lutte contre cette pandémie.

En terme de perspectives, le chef du gouvernement voit une réadaptation du plan de riposte afin de mieux consolider, non seulement, les acquis et les insuffisances dans la lutte contre cette pandémie, mais aussi, prendre en compte dans le système de santé au Burkina Faso.

Le Service d’Information du Gouvernement

Haut de page


Partager sur :