Service d'Information du Gouvernement
Service d'Information du Gouvernement du Burkina Faso
armoiri
Aller au contenu principal

Point de presse du Conseil des ministres du mercredi 17 mars 2021 : apurement de la situation financière de 157 dossiers de marchés publics


reportage actualité

Le Conseil des ministres en sa séance ordinaire s’est tenu le mercredi 17 mars 2021, à Ouagadougou sous la présidence du chef du gouvernement Son Excellence monsieur Christophe Joseph Marie DABIRE. Le Conseil a délibéré sur plusieurs dossiers inscrit à son ordre du jour, entendu une communication orale et procédé à des nominations.

 



Au titre du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, le Conseil a adopté 3 rapports dont le premier est relatif à la situation des marchés publics dans le cadre de l’exécution du Programme d’Urgence pour le Sahel. L’adoption de ce rapport permet à l’Etat de prendre des mesures qui sont entre autres le payement des retenus de garanti après établissement d’une attestation de bonne fin d’exécution et la résiliation des contrats en cas de force majeure afin d’autoriser l’apurement de la situation financière de 157 dossiers physiques de marchés publics répertoriés dont 66 sont entièrement exécutés, 6 partiellement exécutés et 85 recalés pour des raisons autres que la question sécuritaire.
Au titre du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, le Conseil a adopté un décret portant règlementation de la commercialisation des substituts du lait maternel, des aliments pour nourrissons et jeunes enfants et des ustensiles d’alimentation.   

 

Le Service d'information du gouvernement

Haut de page


Partager sur :